Travaux réalisés

L'église du village fait partie du patrimoine de Terssac. La rénovation de sa toiture était nécessaire. Les travaux ont duré une semaine, du 15 au 19 juillet 2019.

Les travaux ont consisté au remaniement, démoussage, nettoyage, balayage, remplacement ... (voir plus)

A l’initiative de Monsieur Claude Bories-Haller, un nichoir pour chouette effraie a été installé dans le clocher de l’église de Terssac. Le nichoir a été fabriqué par Claude et a été présenté lors de l’inauguration des jeux de l’école et du jardin pédagogique. Les services ... (voir plus)

Suite aux premières études, le projet de création d’un nouveau cimetière est reporté. Il a fallu rechercher des capacités d’accueil dans le cimetière actuel.

Une dizaine de places sont disponibles dans l’ancien cimetière, et, également quelques ... (voir plus)

Après les dégâts causés par la pyrale, les buis le long du mur du cimetière ont été arrachés et le mur repeint. Souhaitant végétaliser cet espace par une haie paysagère, la municipalité a confié cette tâche à une classe du lycée de Fonlabour.

Le ... (voir plus)

Après plusieurs années d’utilisation intensive, la pelouse du terrain de football avait besoin d’une réfection.

Les travaux de réfection ont été effectués début mai, le terrain sera en conséquence préservé de tout usage jusqu’à la fin de l’année, ... (voir plus)

La réfection de voirie rue de la Garance s’est terminée début mai.

Le déplacement des containers de tri sélectif de la place de l’église vers la place du Pastel a été réalisé début février, dans le cadre du projet d’aménagement du centre bourg. Le ... (voir plus)

L’état de la chaussée nécessitait une remise en état complète.

Un reprofilage a permis de remettre à niveau les ouvrages existants, de déraser les accotements.

L’écoulement des eaux retrouve sa place vers la RD 13. Le ... (voir plus)

L’ancienne structure de jeux commençait à avoir des points de défaillance, ce qui à terme aurait pu poser des problèmes de sécurité.

La municipalité a donc engagé le remplacement de ce jeu, ce qui permettra aux enfants d’avoir une structure plus ... (voir plus)

Le parterre situé à proximité de l’abri bus a été embelli par le service technique.

Nous pouvons les féliciter, car il est vraiment magnifique.

  ... (voir plus)

Le crépi du bas du mur de l’école a été repris afin de l’assainir et de reprendre les trous effectués lors du traitement du bâtiment contre les thermites. La peinture de la façade est prévue en 2020 en même temps que des travaux d’entretien à l’intérieur de l’école. Cela ... (voir plus)