Equipements sportifs

Lieu : Rue de la Garance

Une structure d’accès libre permet aux adolesents de pouvoir se rencontrer tout en pratiquant une activité physique et sportive.
Cette aire de jeux, appelée couramment « City Park » d’une surface de 24 mètres par 12 mètres est équipée de poteaux de basket, de buts de hand, de buts brésiliens.
Le principe est une mise à disposition de la structure, les personnes qui l’utiliseront se présentent avec un ballon pour jouer.
Au delà de l’aspect ludique, et de la pratique d’une activité sportive, cela nécessite l’apprentissage de respect d’autrui car le jeu sera auto géré par les pratiquants.
Son implantation est près de la salle du Pastel, de l’aire de jeux, du boulodrome et du terrain de football.
Sa réalisation a nécessité une préparation du sol, la mise en place d’un enrobé. La structure de City Park a été scellée sur cette plate-forme. Pour terminer une pelouse synthétique  recouvre la partie de jeu.

 

Lieu : Rue de la Garance

Le village de Terssac dispose d’un terrain de foot réglementaire réservé aux compétitions et aux entraînements. Le terrain est équipé d’un éclairage permettant au club d’utiliser celui-ci en nocturne.

Les vestiaires sont dans le prolongement de la salle multi-activités.

 

Vous trouverez ici quelques photos.

Lieu : Rue de la Garance

Situé en face de la salle multi-activités, le terrain de foot annexe est utilisable en libre accès par les Terssacois. Il n’est pas aux dimensions réglementaires pour les compétitions et ne peut être utilisé en nocturne.

Vous trouverez ici quelques photos.

Lieu : Rue de la Mairie

Les terrains de tennis sont situés à l’arrière de la mairie et sont est composés de deux courts :

- un court en terre battue,
- un court en dur.

Le terrain est en libre accès pour les Terssacois les week-ends et pendant les vacances scolaires, avec réservation préalable sur le tableau placé à l'entrée des courts.

Pendant l’hiver, une plage horaire est réservée au tennis dans la salle multi-activités.

Lieu : Rue de la Garance

Il est situé dans un cadre verdoyant, en partie ombragé, entre le terrain de foot et l’aire de jeux. Il est en libre accès pour les Terssacois, en dehors des plages d’utilisation par l’association Pétanclub (notamment les vendredis soirs lors de la belle saison). Il contient 10 jeux de boule.

Lieu : Rue de la Garance

Une aire de jeux ombragée et clôturée offre une diversité de jeux pour les enfants comme des toboggans, tourniquets, tape-culs et balançoires.

Elle est ouverte toute l’année et l’accès en est libre.

L’usage des équipements par les enfants doit se faire sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents.