PLUi

En 2015, les élus communautaires ont décidé d’établir un document d’urbanisme unique à l’échelle du Grand Albigeois. Les plans locaux d’urbanisme (PLU), jusque-là dévolus aux communes, cèderont ainsi en 2020 la place au PLUi (i pour intercommunal). Celui-ci fixera pour dix ans des règles communes d'occupation et d'utilisation du sol dans l’ensemble de l’agglomération.

Après trois ans de travail technique, politique et de concertation avec les habitants, le projet de PLUi a été arrêté par le conseil communautaire le 18 décembre 2018 et le bilan de la concertation qui s'est tenue de mars 2016 à décembre 2018 a été dressé.

Une nouvelle phase dans l'élaboration du PLUi va maintenant débuter, celle du recueil des avis :

- des communes de l'Agglomération de l'Albigeois,
- des personnes publiques associées (État, Région, Département, Chambres consulaires...),
- des habitants et acteurs du territoire dans le cadre d'une enquête publique qui se déroulera du 11 juin au 12 juillet 2019.

À l'issue de cette phase de recueil des avis, le projet de PLUi, éventuellement modifié pour tenir compte des avis formulés, sera approuvé par le conseil communautaire fin 2019.

L'avis permet de récapituler l'ensemble des modalités liées à cette enquête publique unique, à savoir la durée de l'enquête, les lieux, dates et heures des permanences tenues par les commissaires enquêteurs et de quelles manières le public pourra consigner ses observations et propositions...

Consulter l’avis d’enquête publique unique, dates et lieux

Consulter le guide de l’enquête publique

Rapports et conclusions de l'enquête publique

Tout savoir sur le PLUi