Réunion des présidents des associations de Terssa

Terssac prépare sa rentrée Associative et le planning des manifestations du village a été adopté par les présidents des associations.
 
Comme chaque année les plannings hedomadaires d'utilisation des salles du Préau et du Pastel ont fait l'objet d'ajustement et de négociations.
 
Yves Chapron Maire de Terssac a ensuite rappelé les grands principes de la charte associative:sport pour tous, respect et transparence, participation à la vie du village , implication dans la transition écologique, égalité filles et garçons sans oublier une participation citoyenne à l'entretien des installations communale.
 
Pascale Saurel conseillère en charge des associations a ensuite présenté un dispositif d'aide aux Terssacoises et Terssacois sous forme de bons de réduction pour adhérer aux associations du village.
Un nouveau projet de journée sport santé est en préparation pour le 25 septembre et Terssac participera à Octobre rose avec l''organisation d' une randonnée sur le chemin des demoiselles.
 
Côté communication Jean-Claude Arnaud Conseiller municipal en charge du dossier prépare le prochain annuaire des associations qui sera distribué à la rentrée et ouvrira les colonnes du Terss actu de rentrée aux associations. Un special rentrée de Terssac info présentera en détail le dispositif bons de réduction pour adhérer aux associations du village.
 
L'ambiance de la réunion à été studieuse et détendue et nous sommes prêts pour une rentrée Associative dynamique et riche en événements !
 
Côté budget Bernard Calmette Adjoint aux finances a précisé que le budget 2022 consacré aux associations a été reconduit sans aucune baisse. Le plan de relance présenté est un ef fort supplémentaire exceptionnel décidé par la commune.
 
La munipalité sera au côté des associations pour faire vivre Le village et soutenir les équipes bénévoles que nous remercions pour leur engagement.