la mairie de Terssac recrute un adjoint (H/F) administratif

Offre n° O081220300578269

Centre de Gestion du Tarn

Publiée le 16/03/2022

 

Synthèse de l'offre

Employeur

Mairie de TERSSAC

81150 TERSSAC

Département de travail

Tarn

Poste à pourvoir le

02/05/2022

Date limite de candidature

06/04/2022

Type d'emploi

Emploi permanent - vacance d'emploi

Nombre de postes 1

Ouvert aux contractuels

Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier

Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives

Grade(s) recherché(s)

Adjoint administratif

Métier(s)

Assistant ou assistante de gestion administrative

Descriptif de l'emploi

Définition du métier ou de la fonction
Adjoint administratif au sein de la mairie de Terssac, vous assurez principalement l'accueil physique et téléphonique de la mairie, les missions relatives à l'urbanisme et à l'état civil et au cimetière.

Catégorie statutaire
* Poste de catégorie : C
* Filière : administrative
* rémunération statutaire + nbi accueil + régime indemnitaire

Conditions ou contraintes particulières d'exercice du poste
* Présence aux réunions du conseil municipal
* Présence aux scrutin électoraux

Missions

Missions
* Accueil physique et téléphonique
◦ accueillir et informer les usagers

* Urbanisme
◦ renseigner sur le PLU
◦ enregistrer les demandes (PC, CU, DP), les saisir, assurer le suivi des décisions
◦ répondre aux demandes de renseignements aux notaires
◦ recherches sur le logiciel dédié en réponse aux demandes des particuliers et des administrations
◦ enregistrer et traiter les déclaration d'intention d'aliéner

* Etat civil - cimetières
◦ enregistrer et rédiger des actes d'état civil, tenir les registres
◦ délivrer les extraits ou copies d'acte dans le respect des règles de publicité, apposer les mentions marginales
◦ délivrer les autorisations administratives en matière funéraire
◦ relation avec l'INSEE
◦ tenir et mettre à jour le registre du cimetière
◦ procéder à toutes les opérations d'attribution des concessions

* Organisation du conseil municipal
◦ préparer et proposer des documents administratifs et techniques
◦ suivre et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal avec rédaction des délibérations (suivi en préfecture), des arrêtés
◦ suivre et mettre en œuvre les décisions

* Élections politiques
◦ inscriptions et radiations des listes électorales
◦ mise à jour de la liste
◦ organisation des scrutins

* Missions administratives
◦ secrétariat du maire et des élus
◦ réponses aux courriers divers (particuliers, administrations...)
◦ enregistrement des courriers arrivés et départs
◦ communication : mise à jour du site internet (compte rendus, création d'actualité), du panneau d'information, affichage réglementaire
◦ classement, archivages, gestion des stocks fournitures de bureautique

* Autres activités
◦ relation avec la communauté d'agglomération : recensement des pannes d'éclairage public, relation avec le service ADS...
◦ relations avec les associations (établissement des débits de boissons, location des salles)
◦ recensement militaire avec établissement des listes et délivrance des attestations

Profils recherchés

Ressources ou compétences requises
Savoirs
* code général des collectivités territoriales, code civil
* cadre juridique de la responsabilité civile et pénale
* connaissance du droit administratif
* connaissance des règles applicables en matière d'urbanisme (PLU)
* connaissance du code électoral
* législation funéraire
* connaissance des instances, processus et circuits de décisions, fonctionnement des assemblées délibérantes

Savoir-faire
* accueil du public
* techniques rédactionnelles administratives
* logiciels
* suite bureautique
* logiciels métiers dont droits de cité

Savoir-être
* qualité d'accueil et d'écoute
* rigueur
* discrétion professionnelle

Temps de travail

Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre d’accompagnement en pdf)
à Monsieur le Maire
1, rue de la Mairie
81150 TERSSAC

Contact :
Pour tout renseignement, s’adresser à :
Monsieur Yves Chapron, maire, Tél. : 05 63 54 39 30