Déclaration des basses-cours de la commune

Les services de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection de la Population (DDCSPP) doivent mettre en oeuvre les dispositions nécessaires à la surveillance de l'influenza aviaire.

A ce titre si une suspicion ou un foyer était déclaré, la DDCSPP devrait immédiatement mettre en place les mesures de blocage afin de limiter la diffusion de cette maladie, ce qui aurait des incidences économiques très importantes sur la filière avicole du département.

Le recensement des basses-cours est un outil essentiel de connaissance du terrain pour le recensement des oiseaux détenus par des personnes physiques ou morales en vue de la prévention et de la lutte contre l'influenza aviaire.

Les propriétaires de basses-cours sur la commune sont donc invités à faire une déclaration auprès de la DCSSPP du Tarn en remplissant le formulaire de déclaration approprié.

Ce formulaire est disponible en mairie ou téléchargeable ici. Il devra être tranmsis aux services compétents par courrier, fax ou mail (coordonnées disponibles auprès de la mairie ou ici).